Carte nationale d’identité

Carte nationale d’identité

  • Accueil
  • Démarches administratives
  • Carte nationale d’identité

OÙ FAIRE SA DEMANDE ?

Depuis mars 2017, seules les mairies équipées d’un dispositif de recueil de biométrie peuvent instruire les dossiers de demande de carte nationale d’identité. Notre mairie n’étant pas équipée, il faut se rapprocher des mairies suivantes :

Châteauneuf-sur-Loire au 02.38.58.41.18

Sully-sur-Loire au 02.38.36.20.08

Si vous choisissez la mairie de Sully-sur-Loire :

Vous devrez au préalable prendre rendez-vous auprès de l’accueil au 02 38 36 20 08 ou directement en ligne  sur le site de la mairie de Sully :

https://www.sully-sur-loire.fr/vie-pratique/passeport-carte-nationale-didentite/creation-renouvellement-prisederdv/

Sur cette page, sont disponibles également la liste des pièces à fournir, les attestations de voyage et d’hébergement, et la déclaration de perte.

 


Vous pouvez aussi faire une demande de pré-inscription en ligne. Pour plus de précision, cliquer sur le lien ci-dessous :

DEMARCHE PRE-INSCRIPTION


INFORMATIONS IMPORTANTES

Depuis le 1er Janvier 2014, les Cartes Nationales d’Identité sont valables 15 ans.

Les Cartes Nationales d’Identité sécurisées délivrées entre le 2 Janvier 2004 et le 31 décembre 2013 

voient leur durée de validité prolongée automatiquement de 5 ans, sans aucune démarche de la part des administrés.

 

Cependant, dans certains pays, la nouvelle règle concernant la validité des CNI n’est pas acceptée. Il est donc préférable pour les personnes devant se rendre à l’étranger de renouveler leur carte.

Vous pouvez consulter la liste des pays en cliquant sur le lien ci-dessous :

Liste des pays

Seules les Cartes Nationales d’Identité des mineurs gardent leur durée de validité de 10 ans.