Comment se raccorder à la fibre optique ?

Comment se raccorder à la fibre optique ?

Déploiement de la fibre optique : l'ARCEP met en demeure 3 opérateurs

 

Il est désormais possible de suivre l'avancée de l'installation de la fibre en France grâce à la carte interactive de l'ARCEP.

Pour information, L'ARCEP est l’autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.

C’est une autorité administrative indépendante chargée de réguler les communications électroniques et postales et la distribution de la presse en France. La carte vous permettra de vérifier si votre logement est raccordé au réseau fibre optique ou de connaître la date prévue de raccordement.

Si vous êtes raccordé ou que vous allez l’être très prochainement, vous pouvez dès à présent souscrire à une offre internet fibre.

Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur internet qui vous indiquera les meilleures offres en fonction de votre localisation.

A Saint-Benoît-sur-Loire, 82% des habitants reçoivent un bon haut débit et 30% d'entre eux bénéficient du Très haut débit. Depuis 2013, le plan France Très haut débit a en effet permis de déployer une connexion internet rapide pour de nombreux foyers français. L'objectif du Gouvernement est de terminer ce déploiement d'ici à 2022, pour que tous les citoyens puissent profiter d'un accès à internet sans latence et sans coupure. Le plan THD a ainsi permis la mobilisation de dizaines de milliards d'euros pour développer l'accès au très haut débit pour tous. 

Le très haut débit ne se limite pas à la fibre optique et permet, quelque soit la technologie utilisée, de bénéficier d'une connexion ultra rapide sur internet.