RECENSEMENT INSEE

« retour aux actualités
 

RECENSEMENT INSEE

Du
12/01/2018
au
18/02/2018

Du 18 janvier au 17 février prochain, une enquête de recensement aura lieu dans notre commune. Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire. Les informations recueillies sont confidentielles et ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Toutes les statistiques produites restent sous couvert d’anonymat.

A quoi sert le recensement ?

• Permettre de mieux connaître la population résidant en France.

• Fournir des statistiques sur le nombre de logements, le nombre d’habitants et leurs caractéristiques (âge, profession, conditions de logement, mode de transport …)

Comment l’enquête est-elle réalisée ?

Les agents recenseurs déposent au domicile des personnes recensées une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information sur le recensement. L’agent recenseur vous aidera à remplir les questionnaires. Vous avez aussi la possibilité de vous faire recenser directement par internet avec le code pré-imprimé délivré sur le document remis par l’agent recenseur.

Comment reconnaître un agent recenseur ?

Recruté et encadré par la commune, il possède une carte tricolore avec sa photo, signée par le maire. Les agents recenseurs pour Saint-Benoit-sur-Loire sont : Mme DELAVAL Evelyne, Mme MACRON Laurence,  M. PERSON Claude et  Mme ROMILLY Evelyne.

Le recensement et moi.fr